Team building – Survival challenge

La survie comme révélateur de capacités !

Action – émotion – cohésion – aventure 

Cheminement en forêt
Défis à relever
Concertation stratégique

Le scénario

Les participants sont les seuls survivants d’un accident d’avion et sont perdus quelque part dans la forêt … Ils vont devoir s’organiser et prendre les bonnes décisions pour survivre et retrouver la civilisation. Les vivres et les moyens à leur disposition sont très limités … chaque minute compte et les erreurs peuvent être fatales !

Le déroulement en bref

Munis d’une carte et d’une boussole, les aventuriers vont parcourir une forêt dense et mystérieuse afin de trouver un endroit pour installer leur bivouac et préparer leur repas, avant de tenter de sortir de cette forêt et de retrouver les premières traces de civilisation …

Des défis devront être relevés et chaque succès permettra aux survivants de remporter des points de confort servant à améliorer les conditions de survie sommaires du groupe. C’est donc à chacun de se débrouiller pour faire en sorte que toute l’équipe puisse se sortir au mieux et au plus vite de cette situation difficile.

Le concept

L’engagement personnel, la cohésion de groupe, la prise de décision et le leadership sont des éléments essentiels qui vont permettre de garantir la survie d’un groupe en situation périlleuse. Cette aventure obligera les participants à mettre en pratique leurs capacités personnelles, ainsi que leur aptitude à fonctionner en groupe, à l’occasion d’une véritable mise en situation de survie.

Cette expérience de terrain est un excellent révélateur des capacités de chacun à :

  • mener à bien un projet
  • s’écouter et à écouter les autres
  • donner du sens à ses actions
  • construire des solutions pratiques
  • contextualiser un problème
  • analyser de manière anticipative des problématiques potentielles
  • travailler en groupe
  • mettre en place une stratégie
  • bien communiquer

Lors de cette aventure, chaque défi et chaque action menés avec succès seront récompensés par l’amélioration des conditions de survie du groupe. L’enjeu est donc de nature à motiver les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes pour parvenir au but final : retrouver la civilisation et sauver la vie de chacun d’entre eux !

Un débriefing des capacités mises en œuvre par chacun sur base de la théorie des intelligences multiples est réalisé en fin d’activité par la société P’OP

Devenez les acteurs d’une aventure inédite et unique, alliant défis stratégiques, découverte de la nature et de soi-même !

En pratique

Localisation : Vallée du Mullerthal (Grand-Duché de Luxembourg) ou autre lieu à définir

Durée : journée ou demi-journée

Nombre de participants : à définir

Information et contact :

christophe.delait@skimup.lu

+352 671 57 57 47

+32 474 57 57 47

Construction d'un abri